Apéro poétique

Lecture de Daniela Moresi
Texte date
Samedi 13 mai à 11h
Lignes

Daniele Morresi sera accompagné par Aurore Schwab (deuxième voix) et Manu Araoz (guitare). 

Ils proposeront un mélange de textes issus du  Ready-made Genève/ Poèmes et de nouvelles inscriptions qui constitueront un deuxième recueil dans le même registre que le premier, mais cette fois-ci participatif, avec des textes repérés par le public. 

Né en 1970 à Massagno (Suisse), Daniele Morresi fait ses études en littérature allemande et anglaise à l’université de Heidelberg. Depuis 2003, il enseigne l’Italien et l’Allemand à l’École Internationale de Genève.

Ses poèmes en italien apparaissent avec la traduction en français dans un premier recueil intitulé Profilo in musica/ Profil en musique (2011). Suivent pour les éditions Samizdat I dolci di Baghdad/ Les douceurs de Bagdad (2015) et In un giardino dipinto/ En un jardin peint (2017), également bilingues.

Un choix de poèmes inédits a été publié dans l’Anthologie de la poésie suisse d’aujourd’huipar la Revue de la Maison de la poésie Rhône-Alpes (2021).

Dernière parution est le recueil Ready-made Genève/ Poèmes, Éditions Notari (2021), réunissant tout genre d’inscriptions éparpillées sur le territoire de Genève et transformant ces textes déjà existants en poèmes.