Les Parleuses aux Bains avec Julie Gilbert autour de Grisélidis Réal

Les Parleuses aux Bains avec Julie Gilbert autour de Grisélidis Réal

Texte date
Séance de rattrappage des ateliers d’écriture et d’arpentage aux Bains
Lignes
Image
Les parleuses - séance de rattrapage

Séance de rattrappage des ateliers d’écriture et d’arpentage aux Bains des Pâquis de la séance 13 des Parleuses organisé par le festival Les Créatives que nous n’avions pas pu faire en novembre 2020.

Connaissez-vous Grisélidis Réal ? Oui, vous la connaissez, mais l’avez-vous lue ? Les Parleuses, c’est justement des séances de bouche à oreilles pour propager le matrimoine littéraire.

Deux ateliers :

LECTURE COLLECTIVE – Atelier d'arpentage: venez lire Grisélidis Réal au bord du lac

10h-12h : Atelier de lecture par arpentage de l’œuvre de Grisélidis Réal par Aurélie Olivier (Littérature, etc.). La lecture par arpentage est une méthode développée par l’éducation populaire, qui permet de lire en profondeur un livre en entier à plusieurs et en un temps limité.

ÉCRITURE – Atelier d’écriture : venez écrire avec Julie Gilbert autour de l’œuvre de Grisélisis Réal

10h – 12h :  Quand on s’approche de l’œuvre de Grisélidis Réal, une sorte d’exaltation s’empare de nous, une force de vie. Il a un effet Grisélidis Réal auquel il est difficile d’échapper. Aussi, à quelques rues de là où elle vivait, dans l’environnement peuplé des Bains en juin, je vous propose de nous plonger sur la notion de journal, sur le travail d’écriture entre réel et fiction en prenant comme fil conducteur le texte : La passe imaginaire.

Entrée libre, sur inscription lesparleusesauxbains@protonmail.com

Ecoute Collective du Podcast à 12h