La sonothèque nomade

Chaque soir à 19h, la sonothèque nomade  vous invite en toute simplicité à une veillée de chants d’ici et d’ailleurs et de berceuses du monde, avec Carine Henry et Jérôme Bouvet, à ciel ouvert et autour d’un feu …

« Les langues "poussent" encore plus lentement que les arbres »

Colette Grinevald

 

7000 langues environ sont aujourd’hui parlées dans le monde. La richesse de cette diversité est toutefois fragile, puisque les linguistes affirment qu’à l’heure actuelle une langue disparait tous les 15 jours et que d’ici 2100, si on ne fait rien, la moitié des langues vivantes auront disparu.

Notre quête avec la sonothèque nomade est de colporter et de collecter des chants et des berceuses dans le plus de langues différentes possibles.

D’ici juillet 2020, et sa création à la Ruche du 45 ème Paléo Festival de Nyon, la sonothèque deviendra un lieu de vie artistique itinérant, une tisanerie sonore d’une accueillante marginalité, un cabinet de curiosités sonores d’humeur végétale.

Et c’est cette création, ce rêve, qui commence à prendre forme en cette fin 2018.

Alors, si vous souhaitez nous offrir un chant ou une berceuse dans votre langue maternelle, ou encore simplement nous rencontrer pendant cette semaine de résidence d’écriture et de collectage, pour en savoir davantage  sur la sonothèque nomade, nous présenter à une de vos connaissances, nous soutenir d’une manière ou d’une autre…sachez que nous serons aux Bains des Paquis.

Du 29 décembre au 4 janvier, chaque jours, entre midi et 20h.

D’ici là, pendant notre résidence aux Bains, et après, vous pouvez également nous contacter içi:

sonono@lafaussecompagnie.fr

Carine Henry et Jérôme Bouvet

NB: La Fausse Compagnie qui est basée proche de Poitiers en France a déjà été accueillie à 2 reprises aux Bains des Paquis, pour les Aubes Musicales, avec « Le Chant des Pavillons ».

www.lafaussecompagnie.fr