Capacité maximale 1500 personnes
Actuellement -

Poésie en résistance

Ce samedi 4 juillet, à 9h30 Karelle Ménine partagera avec nous un moment de poésie, sur place et en direct sur notre page FB...

Karelle Ménine est une historienne et auteure franco-suisse vivant à Genève. Son travail s’attache à interroger notre rapport à la littérature et aux langues via des pièces de théâtre, des essais, et des installations. Lauréate de la Bourse suisse Textes-en-Scènes SSA 2017 et de la Bourse Auteure confirmée 2017 de la Ville et du Canton de Genève, elle a plusieurs fois collaboré avec le Festival d’Avignon et a présenté son travail sur différentes scènes suisses et internationales. En 2015 elle a développé le projet « La Phrase » à Mons-Capitale européenne de la Culture et a depuis développé plusieurs ouvrages littéraires dans l’espace public, dont le « Voyage entre les langues » ou « De l’Une à l’autre - Isabelle Eberhart » qui fut enrichi d’une exposition. Elle est dramaturge associée au théâtre Le Poche de Genève pour la saison 2020/2021. Elle est également chercheure associée au Crepa de Sembrancher, Centre d’étude des populations alpines. Elle collabore avec les photographes Pierre Liebaert et Magali Dougados et enseigne la sémiologie de l’image au CFPArts de Genève. Le soli « La Pensée, la Poésie et le Politique » crée à la Comédie Française par le comédien sociétaire Christian Gonon et prévu au printemps 2020 a été reporté du fait de l’épidémie Covid 19. 

 Dernières publications : chez Gallimard : Voyage entre les langues, 2018 ; La Phrase, expérience de poésie urbaine, 2016 ; à La Joie de Lire : Boum, 2016.

https://blogs.mediapart.fr/karelmenin/blog

www.karellemenine.net