Solstice d'hiver

22 décembre 2019 à 07h30 sur la jetée

Au moment même où le soleil atteindra son point le plus méridional, débutera le jour le plus court de l’année..

Fort de symboliques naturalistes et romanesques, cette ponctuation du calendrier grégorien sera l’occasion d’une convocation peu ordinaire : célébrer le lever du jour et partager un moment de contemplation collective. Sous la haute autorité de la toute nouvelle « Confrérie des huîtres du Léman », les spectateurs seront invités aux premieres lueurs du jour à partager une priere laique en hommage au Lac et aux puissances insoupconnées qu’il abrite. Ce rendez-vous donnera lieu à un moment de convivialité qui melera chant choral, interventions théâtrales et gingembre chaud matinal.

Mise en scene : Nicolas Chapoulier Artistes associés : Antoine Frammery / Neil Price / Charlie Moine / (distribution en cours)

Avec le soutien de

AUBP (Association d'Usagers des Bains des Pâquis), Buvette des Bains des Pâquis, Département de la Culture et du Sport de la Ville de Geneve, Loterie Romande, Fondation Hans Wilsdorf, Résidences d’écriture : L’Abattoir-CNAREP-Chalon-sur- Saône, Théâtre Au fl de l’eau-Pantin, Festival Baz’arts - Geneve, Yes We Camp, Les Grands Voisins.

www.3616dakota.ch