Philo aux Bains

Et si on ne travaillait que 3 heures par jour? avec Hadrien Klent
Texte date
Le samedi 16 mars à 14h00
Lignes

Et si vous ne travailliez que trois heures par jour ? Que feriez-vous du reste du temps ? Et dans quelle mesure votre rapport aux autres, au travail ou encore à la nature seraient potentiellement bouleversés ? Comment est-ce que la société serait transformée ? Et si la paresse devenait une vertu cardinale, loin du stress et du burn out ? Et si un autre monde était possible ?

C’est dans le cadre du FIFDH et en compagnie d’Hadrien Klent que nous aborderons, entre autres, ces questions. Hadrien Klent est un écrivain français qui, dans ses fictions, réfléchit aux limites du système politique et social actuel. Il est l’auteur de Paresse pour tous, une utopie dans laquelle le droit à la paresse est déclaré, le temps de travail est réduit et tous les problèmes sociétaux sont abordés sous un angle nouveau.

« La paresse, ce n’est ni la flemme, ni la mollesse, ni la dépression. La paresse, c’est tout autre chose : c’est se construire sa propre vie, son propre rythme, son rapport au temps – ne plus le subir. » (Hadrien Klen)

Le café-philo aura lieu aux Bains des Pâquis, sur la jetée, sous la yourte et sera diffusé en direct sur Facebook et YouTube. Entrée libre.

Image
Hadrien Klent